STOCKEZ POUR MIEUX DÉMÉNAGER

Louer un garde meuble pour mieux déménager

Les Français ont la bougeotte. Chaque année, 10% d’entre eux changent de domicile. Bien que fréquent, le déménagement n’en est pas pour autant un acte anodin. Il est même selon les Français la troisième plus importante source de stress, après le deuil et le licenciement. Rien que ça ! Alors autant mettre tous les atouts de votre côté. Pour déménager malin, suivez nos conseils !

Location d’un camion, recours à un déménageur professionnel, système D… quelle solution choisir ?

Déménager a un coût, on le sait tous mais on peut avoir des à priori quant aux tarifs pratiqués par les sociétés de déménagement tout comme sous-estimer les difficultés de la conduite d’un gros utilitaire et les proches qui se désistent au dernier moment. Pour choisir la solution qui vous convient en toute connaissance de cause, nous vous recommandons de consulter un annuaire de déménageurs afin de faire effectuer un devis.
Volume, distance, options, vous pouvez sélectionner les critères de votre déménagement pour comparer ensuite prix et solutions. Parmi les offres bon marché, pensez à faire un tour du côté des sites de location entre particuliers et n’oubliez pas de consulter les loueurs proches de chez vous et les spécialistes de la location aller simple.

Faire ses cartons devient tout un art !

Faire et remplir ses cartons de déménagement peut vite tourner au cauchemar. Quelques astuces ne seront pas de trop pour transformer cette corvée en un jeu d’enfant. Ou presque. Et quand il s’agit de les stocker dans un box pas cher, il y a toujours Goliat Container. Rangez vos affaires par catégorie, étiquetez vos cartons en fonction de leur pièce de destination afin de ne pas avoir à les redéplacer, indiquez le sens d’ouverture et hop le tour est joué ! Les clés en main, ne vous précipitez pas pour remplir votre utilitaire. Commencez par mettre les cartons et les meubles les plus lourds au sol et veillez à répartir le poids équitablement. Moteur !

Besoin d’un coup de main ? ACTION !

L’ère de la consommation collaborative est née, tous les secteurs sont concernés. Le tourisme, le transport, le stockage… Via une plateforme de jobbing on peut demander de l’aide pour déménager, monter un meuble IKEA, tondre sa pelouse et bien plus encore. Certains sites en sont adeptes comme Needelp une plateforme de services entre particuliers pour des petits coups de main à domicile ou encore Allovoisins le premier service gratuit d’entraide entre voisins.

« Gagnons à partager ! »

Découvrez nos tarifs

ante. elementum Nullam ut dapibus facilisis leologo-mytroopersraison-goliat