Transport de conteneurs maritimes

Le transport est la première étape du processus de livraison. Il consiste à amener le container d’un point A à un point B. Autrement dit, ici, nous nous chargeons d’aller chercher votre container dans l’un de nos dépôts pour l’amener sur votre site.  Le déchargement constitue la deuxième étape du processus de livraison. Le principe est de décharger le container au point B. Autrement dit, nous nous occupons de décharger le container que vous avez commandé. Nos déchargements sont prévus au pied du camion et s’effectuent avec bras de grue.

Prix des transports de containers

Transport et manutention d’un conteneur maritime.

Transport et manutention d’un conteneur maritime d’occasion dry

Le transport d’un container maritime peut s’effectuer avec plusieurs type de camion selon les difficulté de livraison et de passage. Nous disposons d’une gamme de matériel qui nous permet de prévoir le bon déroulement de la livraison. Le client doit néanmoins s’assurer qu’aucun obstacle ne puisse gêner le déchargement une fois l’arriver du camion. Le transport du container qu’il soit vide ou chargé est toujours une manœuvre délicate. Toutes les précautions doivent être prises et les éventuels problèmes anticipés.

Comme le transport, les manutentions de containers peuvent être gérées par plusieurs moyens :  Chariots élévateurs, grues, fenwick et autres engins de levage. La manutention d’un container doit être totalement sécurisée et effectuée par un professionnel.

Transport manutention d’un conteneur réfrigéré.

Le transport d’un container réfrigéré ou frigorifique s’effectue dans les mêmes conditions que les containers dry. Cependant ces containers sont plus lourds (entre 3 et 5 tonnes) et doivent être manipulés parfois avec des engins plus puissants. Les passages de fourches ne sont pas toujours disponibles sur les containers frigo 40 pieds, ils doivent donc être déchargés avec une grue.

Temps prévu pour remplissage d’un conteneur maritime.

Lors d’un chargement de containers nous proposons deux options :
– Soit un stop de 4 heures, container non déchargé et retour du container à un endroit donné par le client.
– Soit déchargement du container, chargement des matériaux et reprise du container quelques jours après.

Les deux prestations sont différentes et engendre des coûts différents. Pour évaluer le coût de votre transport vous pouvez prendre contact avec notre service client.

Prix d’un transport de container maritime. Combien ça coûte ?

Prix de transport d un container 20 pieds occasion

Les prix de transport de containers sont calculés en fonction de la distance de notre dépôt le plus proche du point de livraison. Un container 20 pieds sera livré sur un demi camion équipé ou non d’un bras de grue selon si vous avez opté pour une prestation de déchargement ou non.

Prix de transport de deux containers 20 pieds ou un container 40 pieds.

La livraison de deux containers 20 pieds ou d’un container 40 pieds monopolise un camion entier équipé ou non d’un bras de grue. Cette solution est plus économique car les transports sont groupés en fonction du nombre de containers.

Comment transporter un conteneur maritime ?

Nous pouvons transporter vos containers par transport routier. Nos transporteurs peuvent récupérer les containers à un point A et les déposer a un point B. Ces prestations sont réalisées sur mesure. Veuillez prendre contact avec notre service client pour ce type de prestations.

Exporter un container vers un autre pays, comment faire ?

Nos livraison par transport routier se limite à la France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Si vous souhaitez exporter le container en Afrique, aux états unis ou dans les DOM-TOM par exemple, vous devez prendre contact avec un transitaire. Seul ce transitaire pourra chiffrer le coût du transport vers un pays étranger.

massa id, venenatis ut pulvinar libero. libero mattis