QUEL EST LE PRIX D’UN CONTAINER MARITIME D’OCCASION ?

Quel est le prix d’achat d’un container maritime d’occasion ?

Les containers, c’est comme les voitures, il y en a, à tout les prix. Il faut différencier trois types de conteneurs. D’abord le container premier voyage, ce container ayant fait un voyage de l’usine de fabrication dans les pays asiatiques, jusqu’à nos dépôts en France ou Europe. Ce conteneur est apparenté à un conteneur neuf.
Ensuite, le conteneur d’occasion bon état, étanche. Ce produit d’occasion révisé dans nos ateliers, garanti sur l’étanchéité avec certificat CSC valide, peut encore partir à l’export ou servir pour du stockage.
Notre troisième type de container maritime d’occasion, est le container non révisé vendu dans l’état. Il est adapté aux petits budgets et peut encore servir quelques années. Ces containers « dernier voyage » ne sont plus aptes à naviguer.
Ces trois types de containers font partie d’une classification générale des containers disponible sur notre site.

container maritime de 20 pieds
prix d un conteneur 20 d occasion
container maritime dernier voyage vendre 20 pieds

Découvrez le prix des containers

Quel est le prix  d’un container maritime 20 pieds ou 40 pieds d’occasion ?

Un conteneur d’occasion est un conteneur passé dans nos ateliers, révisé et garanti sur l’étanchéité. Ces containers maritimes sont vérifiés par des organismes indépendants et encore aptes à emprunter la voie maritime pour voyager à travers le monde. En une dizaine d’années d’existence ces conteneurs ont subi un certain nombre de manutentions et ont donc pris quelques chocs sur la tôle. Néanmoins ils restent totalement étanches à l’eau et à l’air, les portes se ferment correctement et le plancher au sol est en bon état. Les containers d’occasion NE SONT PAS des containers rouillés, en fin de vie. Pour connaitre le prix livré dans votre département n’hésitez pas à renseigner le formulaire.

Où acheter un containers?

Utilisés par des compagnies maritimes mondialement connues ces conteneurs sont rachetés par lots et revendus au détail. Il est possible de trouver tout type de containers standards d’occasion à tous les prix. Cette standardisation permet de d’avoir un stock conséquent de containers 20 pieds ou container 40 pieds. Malheureusement ce système a aussi ses limites, et ne permet pas de trouver des petits containers 8 pieds ou 10 pieds en occasion car inaptes au transport maritime.

achat container dry 20 pieds

Découvrez le prix des containers

Est ce que je peux venir choisir mon container ?

Nos stocks de conteneurs sont dans nos dépôts en zone réglementée au niveau des ports Français et Européens. Ces dépôts ne sont pas adaptés pour accueillir du public. Sur demande nous pouvons vous envoyer notre classification avec des photos de containers vendus pour vous donner une idée générale de l’état.

Quel est le prix d’un container ?

Le prix d’un container appliqué sur un container d’occasion varie selon plusieurs critères. L’état est le critère majeur pour le prix d’un conteneur maritime. Le type de container est un facteur également important, un container dry standard aura un prix plus bas qu’un container frigorifique ou qu’un container open side par exemple.

Quel est le prix d un container d occasion ?

Le prix d’un container d’occasion selon l’état se situe entre 990 euros HT et 1690 euros HT. L’état et la taille du container définissent le prix. Pour recevoir un devis précis, n’hésitez pas à en faire la demande via notre formulaire.

Quel prix pour un conteneur d occasion en france

Le prix d’un container en France est le même qu’en Europe. Seule le montant de la TVA change selon les pays. Ce qui peut faire varier le montant de la facture finale. Un achat de container facturé à l’étranger et qui part à l’export n’est pas soumis aux règles de TVA Française.

Pourquoi un si petit écart de prix entre les 20 pieds et 40 pieds ?

La taille n’est pas le critère principal pour définir le prix d’un container. En effet les écarts de prix entre les containers 20 pieds et les containers 40 pieds (dry ou frigo) sont relativement faibles.

Quel est le prix d’un conteneur 40 pieds ?

Le marché étant également beaucoup plus riche en container 40 pieds, (en raison des économies réalisées sur les voyages et de la capacité de stockage), justifie les faibles écarts de prix entre les deux types de boite.

Découvrez nos tarifs

consequat. commodo fringilla tristique vulputate, velit, consecteturcontainer-occasion devient goliat containerou acheter un container ?