TOUT SAVOIR SUR LE CONTAINER FRIGORIFIQUE

Qu’est ce qu’un container frigorifique ?

Le container frigorifique (ou REEFER en anglais) est une référence dans le domaine de la chaîne du froid. Ces containers réfrigérés équipés d’une machinerie à l’arrière permettent d’avoir un espace de stockage réfrigéré. Que ce soit pour le stockage ou le transport de marchandises alimentaires, l’achat d’un conteneur frigorifique permet de garder vos produits au frais.

container frigorifique

Où trouver des containers frigo ?

Un conteneur frigorifique occasion à vendre se trouve dans l’un de nos dépôts en France ou en Europe. Selon le lieu de livraison nos containers peuvent être au départ du Havre, Lyon, Marseille, Fos-sur-mer, Anvers ou Rotterdam.

Et au niveau structure ?

Sa structure extérieure en offre une solution robuste et fiable au stockage de produits alimentaires. Son intérieur tout inox vous assure un nettoyage rapide et très simple. Le sol du container frigorifique dispose d’un système en T qui permet à l’air de circuler et de garder une température préalablement enregistrée.
Le poids du conteneur frigo est de 3 à 5 tonnes, selon la taille. Ce container permet un transport et une manutention rapide et simple. il est facilement déplaçable et peut servir de chambre froide pour les professionnels ayant besoin d’agrandir leur espace de stockage en froid positif ou négatif.

intérieur container frigo

Découvrez le prix des containers

De quelles marques sont-ils ?

Nous travaillons avec des marques comme Carrier ou Thermoking qui sont les meilleures marques du marché en matière de conteneur frigorifique, pour assurer une qualité optimale ! Nos containers ont une dizaine d’années et sont révisés et testés avant livraison et sont fournis avec les certificats CSC et PTI valide. Tous nos containers frigos sont systématiquement repeint en blanc afin de proposer un produit qualitatif. Vous êtes sûrs d’adopter une solution prêt à l’emploi de qualité dont vous ne serez pas déçus.

Quelle est la puissance électrique du container frigo ? Quelle est la consommation électrique du container frigo ?

Les groupes qui permettent de générer le froid sont des groupes tout électriques. La consommation d’un conteneur frigo est de 380/460 Volts, 50/60Hz, prise 32Amp 5P 6h, (3phases + terre + neutre) avec une puissance frigorifique à -18°C 4,9 – 6,6kW à + 2°C 9,4 – 12kW.

Quel gaz utilisé ?

Acheter un container frigorifique, c’est respecter les normes en vigueur. Le gaz présent dans le container frigo est le gaz R 134 A. Ce gaz homologué jusqu’en 2020 respecte les nouvelles normes de sécurité et permet de maintenir la température de votre conteneur frigo positive ou négative (de -22° à +22°c).

Quel est l’épaisseur de l’isolant, et la hauteur du sol du container frigorifique ?

L’isolant permettant de garder la température stable est de 30 à 40cm sur toutes les parois du conteneur frigorifique. Quant à la hauteur du plancher par rapport au sol, elle est d’une dizaine de centimètre.
Si vous avez des palettes ou charges lourdes à entreposer, nous vous conseillons d’installer une rampe d’accès en aluminium disponible sur notre site : www.goliat.fr

Est ce que le container frigo est bruyant ?

La machinerie qui génère la température à l’intérieur du conteneur frigorifique fait tourner un compresseur d’air qui lui même créer un bruit ambiant, mais celui-ci n’est pas gênant dans le cadre d’une activité professionnelle (restaurant, magasins, grande surface, stockage frais extérieur). Le conteneur situé à l’extérieur offre plus d’avantages en lui-même que l’inconvénient du léger bruit qui est généré.

Comment brancher un conteneur frigorifique ?

Le branchement d’un conteneur frigo est très simple. Le container frigo neuf ou d’occasion est une solution prête à l’emploi. Un câble d’alimentation avec une prise triphasée relié à la machinerie permet un branchement rapide et simple pour la mise en route./p>

Mise en marche conteneur frigorifique

Le mise en marche du container frigorifique se fait grâce à une console d’administration située à l’arriére du container

Sur quoi puis-je le poser ?

Comme les containers secs, les containers reefer doivent être posés sur une surface stable, plots en béton, sur des parpaings, une chape de béton etc. Pour en savoir plus n’hésitez pas à lire notre article déposer et sécuriser son container.

Que faire en cas de panne sur un container frigorifique occasion ?

Nos containers frigorifiques sont révisés et testés avant la livraison chez vous. Mais personne n’est a l’abri d’une panne ! Dans ce cas, nous ne vous laissons pas avec une machine défectueuse. Nous vous mettons en relation avec un technicien, proche de chez vous pour intervenir dans les meilleurs délais sur votre machine.

Comment mettre en marche le container ?

Une fois le container placé par notre grutier et alimenté, il ne vous reste qu’à entrer la consigne de température grâce à l’ordinateur de bord situé à l’arrière. Le compresseur se met donc en marche pour atteindre la température souhaitée.
Nous vous conseillons de faire une révision de la machinerie une fois par an, par un frigoriste pour assurer la pérennité de votre matériel.

machinerie-container-frigo

Découvrez le prix des containers

Puis-je ajouter des options ?

Acheter un container frigorifique est un investissement. Pour optimiser votre investissement et faciliter votre utilisation, nous pouvons ajouter des options sur les containers réfrigérés comme un pack électrique, porte de type chambre froide, double rideau lanière, rampe d’accès etc. Ces options sont disponibles sur demande et nécessite souvent un délai de préparation supplémentaire. N’hésitez donc pas à demander votre devis à l’avance via notre formulaire.

Les caractéristiques du conteneur frigorifique

Les containers frigos à vendre sont standardisés. Trois tailles sont disponibles : 10 pieds (3m x 2.43m x 2.59m), 20 pieds (6.05m x 2.43m x 2.59m) et 40 pieds (12.19m x 2.43m x 2.89m). Tous sont alimentés électriquement avec 380v.

Pourquoi le container frigo occasion 10 pieds est-il plus cher ?

Le conteneur reefer 10 pieds est fabriqué sur mesure, pour répondre à un besoin en stockage froid, avec un espace restreint. Celui-ci est créé sur base d’un 20 pieds qui est transformé pour réduire la longueur. Ces transformations nécessitent un passage en atelier, des manutentions et transformations, ce qui justifie le prix plus élevé qu’un container standard 20 pieds ou 40 pieds.

Quelle différence avec un container isotherme ?

Avec un container isotherme vous disposez d’une isolation thermique sans machinerie. Le container isotherme ou caisse isotherme ne dispose d’aucun système électrique ou de gestion de température mais permet de garder une température inférieure à celle extérieur. Moins onéreux qu’un container frigorifique avec machinerie, celui ci offre une solution isolée à moindre coût.

Qu’est qu’un container reefer?

Acheter un container reefer, c’est acheter un container frigo. Le terme reefer designe un container frigorifique en anglais. C’est le terme le plus souvent utilisé par les compagnies maritimes.

Découvrez nos tarifs

vel, felis venenatis amet, leo id dapibus Sed id, amenagement-de-maison-en-containers restaurant-container