Comment bien choisir son container maritime?

 In Conseils & expertise

1 – Le besoin et L’utilisation

Optez pour une solution la mieux adaptée à votre besoin. Que ce soit pour du stockage ou de l’export, du stockage de mobilier ou de palettes, chaque critère peut avoir son importance.
Prenons l’exemple d’une petite société qui souhaite un espace de stockage supplémentaire et dont le container sera à la vue des clients. Il est préférable pour celle-ci d’opter pour un container premier voyage 20 pieds. Avec 33m³ de volume ce container de 2.2tonnes se positionne facilement le long d’un bâtiment.

Un autre exemple, une entreprise dans le domaine de l’alimentaire souhaitant conserver des produits à basse température pourra choisir un container frigorifique de 40 pieds et ainsi profiter d’une solution réfrigérée avec 76m³ d’espace.

container high cube definition

2 – La taille et l’espace disponible.

Vous avez surement besoin d’un espace de stockage sécurisé en plus, mais avez-vous la place nécessaire pour recevoir un container ?
Il faut bien évidemment prendre en compte cet aspect avant l’achat du container. La place disponible conditionnera le choix du container. De 2 à 12 mètre de long, il faut aussi prendre en compte le passage du camion le jour de la livraison ainsi que les éléments qui pourraient venir perturber le déchargement.

3 – L’état.

L’état du container est un choix. Les containers d’occasion « bon état étanche » sont des bons rapports qualité/prix pour ce qui est du stockage. Ces containers révisés en atelier, étanches présente néanmoins des défauts esthétiques.
Si pour des raisons d’aspects visuels votre container doit être sans défaut, mieux vaut il opter pour un container neuf ou premier voyage.

Recevez le prix du container qui vous convient

et, risus. porta. pulvinar ut quis, Phasellus vel, Aliquam nunc venenatis taille plancher d'un container dechargement-container-grue