Skip to content

Comment améliorer votre Noël avec des containers maritimes ?

Studio de jardin habitable de 13.55m² en vente par GOLIAT Containers

Le concept d’utiliser des containers maritimes pour autre chose que, eh bien, l’expédition peut sembler plutôt bizarre. Mais là encore, il en va de même pour la vente de stock de Noël dans les magasins à partir de septembre.

Alors que les containers maritimes d’expédition étaient destinés à révolutionner l’industrie du transport maritime et du commerce, leur potentiel pour des utilisations plus répandues est de plus en plus reconnu. Leurs avancées techniques et infrastructurelles signifient qu’ils peuvent être réutilisés pour de nombreuses utilisations différentes et ont depuis été utilisés pour construire des maisons à grande échelle, des magasins d’alimentation mobiles ou même des magasins de vente au détail éphémères.

La planification intense qui est souvent attendue et requise avant Noël peut être extrêmement écrasante. Nous sommes donc là pour vous offrir quelques façons dont les containers maritimes peuvent vous faciliter la vie en cette période mouvementée de l’année, vous permettant ainsi de passer plus de temps avec votre famille et vos amis.

1. Comme cadeau, offrez un container martime

L’expression « boîte en acier massive » n’est probablement pas ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à un cadeau de Noël. Cependant, les containers d’expédition peuvent être assez abordables et un cadeau bien pensé pour lancer le rêve de quelqu’un de démarrer un nouveau projet.

Si l’un de vos amis ou membres de votre famille souhaite démarrer un nouveau projet passionnant mais ne sait pas par où commencer, un conteneur maritime pourrait être son feu vert. Vérifiez d’abord avec leur famille ou leur partenaire pour approbation, car c’est un cadeau assez important à faire.

Offrir à votre famille un container maritime pourrait même être un bon début pour un projet sur lequel vous pourriez tous travailler ensemble. Ou, si vous vous sentez très généreux, vous pouvez choisir parmi ces containers maritimes déjà converti. Notre blog regorge d’idées de conteneurs d’expédition plus créatives pour vous inspirer cette saison des cadeaux.

2. Abri barbecue (BBQ) extérieur

La période de Noël tourne souvent autour de la nourriture, où les gens se réunissent pour célébrer tout en savourant un repas fait maison. Cependant, aussi beau que cela soit souvent, il peut être difficile de répondre à de nombreuses personnes à la maison.

Faire appel à un traiteur peut être une option mais est souvent délicat pendant la période chargée de Noël et surtout le jour de Noël. Comme le temps peut être assez imprévisible, des containers maritimes réutilisés dans un abri barbecue extérieur est une excellente option pour vous assurer de ne pas avoir à abandonner votre barbecue de Noël d’été bien-aimé. Les conteneurs maritimes sont souvent utilisés comme stands de nourriture commerciaux, alors pourquoi ne pas transformer le vôtre en un stand privé ?

Container maritime transformé comme espace commercial - GOLIAT Containers - Projet Containers Maritimes
Container maritime transformé comme espace commercial - GOLIAT Containers - Projet Containers Maritimes

3. Lieu de célébration de la Fête de Noël

Si la planification de réceptions et d’événements vous passionne, les containers maritimes, qu’ils soient de 20 pieds ou 40 pieds, pourraient très bien être la structure parfaite pour préparer votre prochain plan. Les containers maritimes sont souvent utilisés pour des événements publics, car leur portabilité les rend faciles à transporter vers n’importe quelle destination.

Leur conception et leur structure de base les rendent facilement personnalisables à votre guise, vous offrant une liberté créative et esthétique totale. Ainsi, que vous organisiez un dîner assis, une soirée karaoké ou un événement de rencontre ce Noël, un container maritime pourrait être le navire idéal pour accueillir votre fête.

Construction d'une terrasse sur un container 40 pieds par EVENEXPO - GOLIAT Containers - Projet Containers Maritimes
Construction d'une terrasse sur un container 40 pieds par EVENEXPO - GOLIAT Containers - Projet Containers Maritimes

4. Hébergement rapide

Noël est souvent un moment où la famille et les amis viennent de près ou de loin pour célébrer. S’il est bon de passer le plus de temps possible ensemble, il n’est parfois tout simplement pas possible de loger tout le monde dans votre maison.

Les containers maritimes sont souvent transformés en grandes maisons modulaires, mais ils peuvent également être réutilisés en espaces de vie temporaires et confortables. Un seul conteneur peut contenir un petit salon, un lit et même une kitchenette pour des repas préparés par vous-même.

C’est finalement un moyen peu coûteux de loger votre famille tout en les gardant près de chez vous et des célébrations de Noël, sans compromettre votre propre espace de maison. L’assemblage de la maison est rapide et simple. Tout ce que vous avez à faire est de le transporter jusqu’à votre emplacement, de l’isoler et de déplacer n’importe quel meuble. Ensuite, lorsque votre famille part une fois Noël terminé, vous le réutilisez pour une multitude d’autres projets jusqu’à Noël prochain.

5. Cuisine ou refroidisseur

Sans aucun doute, la nourriture fait partie intégrante des célébrations de Noël pour de nombreux français. Cependant, lors de la préparation et de l’alimentation de nombreuses personnes, il peut être difficile de trouver un endroit pour stocker la nourriture.

Les containers maritimes peuvent être transformés en salles de cuisine et en refroidisseurs pour votre propre zone de restauration portable. C’est parfait si vous recevez régulièrement ou si un grand groupe vient à Noël.

6. Stockez vos décorations de Noël

Bien que vous n’utilisiez pas le conteneur d’expédition pour des événements festifs, vous pouvez l’utiliser pour stocker des décorations de Noël et d’autres objets qui traînent dans votre maison pour le reste de l’année.

Sans oublier à quel point les enfants peuvent être curieux à l’époque de Noël. Comme une grande boîte en acier n’est particulièrement attrayante pour aucun enfant, le rangement de leurs cadeaux de Noël dans un conteneur maritime de stockage peut vous assurer de leur garder une surprise jusqu’au matin de Noël.

Quel container maritime acheter ?

Il existe différents types de conteneurs d’expédition avec diverses caractéristiques et à des fins diverses. Les tailles les plus courantes sont 10 pieds, 20 pieds et 40 pieds. Selon votre utilisation prévue, les options incluent :

Louer ou acheter un container maritime ?

De nombreuses considérations doivent être prises en compte lors de la décision d’acheter ou de louer un conteneur maritime d’expédition. Il est essentiel de les considérer non seulement pour vos projets de Noël.

La location de containers maritimes

La location d’un container maritime est un excellent choix si vos projets de Noël nécessitent :

  • Aucune modification structurelle du container
  • Expédition de marchandises
  • Stockage à court terme de cadeaux ou de décorations
  • Un but/un usage
  • Hébergement temporaire

L' achat de containers maritimes

L’achat pourrait être plus idéal pendant la période de Noël si vous :

  • Divertissez régulièrement de grands groupes au moment de Noël
  • Nécessite de nombreuses utilisations différentes pour le conteneur
  • Vous souhaitez apporter des modifications au conteneur
  • Stockage à long terme

Comme Noël arrive chaque année, la personnalisation de votre container d’expédition en fonction de l’événement festif peut être extrêmement pratique et faire gagner du temps.

La polyvalence des containers maritimes continue d’augmenter à mesure que la technologie progresse et nous devenons plus créatifs. Ainsi, quels que soient vos projets de Noël, un conteneur d’expédition peut vous aider à soulager une partie du stress et à vous assurer de couvrir toutes les bases pendant une période aussi chargée.

Pour plus d’informations sur le choix du conteneur d’expédition idéal pour votre Noël, contactez-nous via ce formulaire. GOLIAT Containers s’engage à vous aider à optimiser l’utilisation de vos containers maritimes et à célébrer Noël dans le confort et la facilité.

Lire également: