QUE LA FORCE DU SELF STOCKAGE SOIT AVEC VOUS

Le self stockage, un baby boomer !

Une industrie mondiale dont le marché américain est de loin le plus important avec 12 billions de dollars par an de chiffre d’affaire.
Saviez-vous que le self stockage existait depuis fin des années 40 aux Etats-Unis ! En 2013, on y recensait près de 50 000 sites de self stockage. Ce fût une des rares industries à résister aux crises économiques. A l’origine cette activité a été développée par des particuliers on l’appelle là-bas un « Mom & Pop Business ». Il s’agit souvent d’un couple qui achète un entrepôt et le transforme en site de self stockage. En Europe les fortes densités de population ainsi que la faible surface moyenne de l’habitat pousse les individus à rechercher des espaces additionnels. D’abord lancé en Angleterre il y a plus de 20 ans, le développement s’est fortement accéléré dans toute l’Europe sur les 10 dernières années validant ainsi la pertinence de ce service.

Selon les estimations de Fedessa, il y a 336 centres de box a louer en France (stats 2015) ce qui représente plus de 13% du marché européen. Une étude rondement menée qui a également donné naissance au premier guide de prix au self stockage français.

Vous avec le self-stockage vs Vous sans le self stockage :

smiley

Vous avant le self stockage 🙁 : le choix était limité, les habitants pouvaient remplir leur propriété, se débarrasser d’objets potentiellement précieux ou confier leurs biens à des déménageurs n’offrant qu’une flexibilité, des contrats à long terme et des frais généralement élevés.

Vous après le self stockage 🙂 : vous obtenez le net plus ultra en terme de sécurité. Tout est fermé à clé dans des sites sécurisés, vous avez un accès libre à votre box de stockage et gérez vous-même le stockage de vos affaires. Aucune taxe d’habitation ou autres taxes foncières. Aucun inventaire à réaliser.

Le petit + de chez Goliat : une équipe jeune, conviviale et à votre écoute !

Goliat’News #1 : L’invention accidentelle du papier bulle !

Enfin, après avoir trouvé le box de vos rêves chez Goliat, il est temps de passer aux choses sérieuses ; emballer vos affaires et pour cela vous aurez besoin de cartons et du papier bulle. En général on utilise ce matériau en plastique transparent pour emballer des choses fragiles. Le papier bulle a été crée par deux ingénieurs Alfred Fulding et Marc Chavannes en 1957 et comme pas mal d’inventions, elle a été accidentelle : ils essayaient en fait de créer un papier peint texturisé avec un relief qui puisse être facilement lavé. C’était raté mais ça nous a tout de même bien servi avouons-le !

Un garde meuble à Béthune

Goliat’News #2 : Un garde meuble à l’américaine sur Béthune

Goliat s’inspire du modèle américain et ouvre son premier garde meuble à Béthune. Ce garde meuble version self storage, c’est 42 box à louer dans une enceinte sécurisée de 5000m2 accessible quand vous le voulez. Plusieurs centre de location de box de stockage estampillés GOLIAT vont voir le jour dans le Nord-Pas-De-Calais et un peu partout en France.

« Le stockage est en vogue alors soyez à la mode ! »

Découvrez nos tarifs

Donec non Aenean ante. leo porta. efficitur. suscipitbien optimiser son espace de stockageminiature-self-stockage-douai