LE COSTOCKAGE, L’ECONOMIE COLLABORATIVE A SUCCÉS

Le self stockage, un marché qui déménage

Le self stockage, une tendance venue des pays anglo-saxons se développe fortement en France depuis une bonne dizaine d’années. On compte aujourd’hui environ 400 centres de self stockage en France constitués de boxes loués à des particuliers ou à des professionnels en tant qu’espace de rangement.
En clair, le self stockage c’est bien plus qu’une solution temporaire : avantageux et économique en garantissant un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 qui peut même faire office de pièce complémentaire tout au long de l’année.

self-stockage-goliat-containers

Le costockage, nouveau phénomène collaboratif

La mode du costockage a également franchi la Manche pour poser ses valises chez nous. Décidément nos amis british sont à la pointe de la tendance en matière de stockage.
Manque de place ou besoin d’entreposer des meubles entre 2 déménagements, la solution du garde-meubles classique est en perte de vitesse au profit du costockage ou du self stockage. L’idée de ce nouveau bon plan de consommation participative est simple : louer des mètres carrés inutilisés.
Tout le monde est gagnant : le costockage permet d’apporter un petit complément de revenus au propriétaire quand le locataire bénéficie de tarifs avantageux.
De quoi susciter l’intérêt des français, pour preuve trois jeunes entreprises trustent aujourd’hui le marché en offrant gratuitement aux propriétaires la possibilité de louer tout espace inutilisé à ceux qui en manquent.

article-co-stockage

Le Costockage casse les Codes

Qu’est ce que Costockage ?

Et si l’avenir était à l’économie collaborative? Cette nouvelle forme de consommation fondée sur le partage des ressources entre particuliers est en plein essor. Après Airbnb, plateforme de location de logements de vacances, ou BlaBlaCar, entreprise de covoiturage, Costockage en tant que leader du marché s’attaque à la location et au partage d’espaces de stockage entre particuliers voir même entre professionnels du stockage et particulier. Une première en France. Fondée en 2012 par deux jeunes entrepreneurs, cette start-up lance son site web : www.costockage.fr et son blog pour développer son activité.

Pourquoi c’est aussi bien de costocker ?

• C’est eCOnomique : Sur Costockage ce sont les propriétaires qui fixent leur prix et on observe des espaces à louer de toute taille, dans toutes les régions de France ! Sur Costockage.fr, louez votre espace en moyenne 60% moins cher.

• C’est safe : Et même si malencontreusement vous tombez sur des méchants costockeurs pas d’inquiétude, Ils ont tout prévu ! Une assurance est automatiquement incluse lors de la réservation d’un espace. Vos biens stockés sont protégés et couverts par cette même assurance.

• C’est convivial : On ne va pas se mentir, c’est quand même beaucoup plus sympa de stocker chez quelqu’un qui peut sans hésiter vous aider dans le rangement de vos affaires et même vous payer le café ! Un service proche de chez vous et qui vous rapproche.

• C’est plus écolo : Costockage c’est plus durable car plus nous stockerons, moins nous construirons de grands immeubles en béton pour stocker nos affaires.

GOLIAT, utilisateur de costockage.fr

Chez Goliat nous sommes tellement convaincus de ce service, que nous sommes les premiers à l’utiliser.

• Comme professionnels du stockage : Nous proposons nos box à louer de 5m² à 14m² sur le site costockage.fr

• Comme professionnels de la vente : Nous fournissons les costockeurs en containers de stockage pour créer ou agrandir des parcs de self stockage.

• Co stockez pour mieux Régner ! : Vous louez un box ? Il vous reste de la place dedans ? CO-STOCKEZ ! Partagez votre box, divisez le loyer, économisez.

screen-co-stockage

Découvrez nos tarifs

dolor diam Curabitur sit risus mattis venenatis,bieen-choisir-son-self-stockagelogo-mytroopers