Skip to content

Le container 40″ maritime neuf et d’occasion : prix et dimensions

Livraison d'un container 40 pieds open top GOLIAT Containers

Les containers 40 pieds standard sont les containers les plus couramment utilisés pour le transport international de marchandises par fret maritime, avec le conteneur de 20 pieds.

Combien mesure un container maritime dry 40 pieds ?

Container 40 pieds maritime HC - GOLIAT
Conteneur maritime 40 pieds HC - GOLIAT

Les dimensions du conteneur de 40 pieds sont généralement mesurées en utilisant le système impérial (pieds) et spécifient à la fois les dimensions extérieures et les dimensions intérieures (utilisables).

Les dimensions d’un conteneur de 40 pieds sont :

  • Dimensions extérieures (en pieds) : 40′ de long x 8′ de large x 8′ 6″ de haut
  • Dimensions extérieures (en mètres) : 12,19 m de long x 2,44 m de large x 2,59 m de haut
  • Dimensions intérieures (en pieds) : 39′ 6″ de long x 7′ 9″ de large x 7′ 10″ de haut
  • Dimensions intérieures (en mètres) : 12,025 m de long x 2,352 m de large x 2,393 m de haut
  • Capacité utile : 67,7 m3

Combien de palettes peut contenir le conteneur dry standard maritime 40 pieds neuf ou d’occasion ?

En termes de types d’Euro palettes (palettes européennes), dont les dimensions sont de 1,2 m x 0,8 m, la base des containers 40 pieds peut contenir jusqu’à 25 piles d’Euro palettes tant que la charge ne dépasse pas les côtés. Généralement, la manière optimale de placer les palettes à l’intérieur du conteneur est d’avoir une rangée dans le sens de la longueur et une autre rangée dans le sens de la largeur.

Pour le type de palette américaine standard de dimensions 40″ x 48″ (1,016 m x 1,219 m), la base d’un conteneur standard de 40 pieds peut contenir 24 palettes tant que la charge ne dépasse pas les côtés.

Quelle est la charge maximale pour les containers 40 pieds ?

Le poids à vide des containers 40 pieds est de 3 750 kg et peut être chargé jusqu’à un poids total maximum de 29 tonnes (26 300 kg). Mais la quantité de fret que vous pouvez charger dépendra en grande partie des éventuelles restrictions et/ou limitations de la compagnie maritime, de la nature du fret et des détails spécifiques de l’expédition.

Comment acheter un conteneur 40 pieds à Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes ou Grenoble ?

Déchargement d'un container 40 pieds maritime gris sur plateforme en béton - GOLIAT
Déchargement d'un conteneur 40 pieds maritime gris sur plateforme en béton - GOLIAT

GOLIAT Containers propose des conteneurs maritimes de qualité à la vente et à la location à un prix raisonnable et abordable.

Nous disposons d’une large gamme de types de containers avec certificats CSC valides, qui peuvent être livrés depuis l’un de nos dépôts proches de Paris, Bordeaux, Nantes, Perpignan et dans toute la France. La gamme de produits varie des containers standard aux conteneurs spécialisés tels que les conteneurs réfrigérés, les conteneurs destinés au stockage, les conteneurs flat rack, etc.

Vous pouvez obtenir non seulement un nouveau conteneur maritime de notre part, mais également des conteneurs maritimes d’occasion dans des conditions décentes.

Dites-nous les containers dont vous avez besoin et obtenez la meilleure offre de notre part.

Pour livrer votre container en toute sécurité et à temps, nous pouvons avoir besoin de détails sur la destination demandée. De cette façon, vous pouvez vous asseoir et vous détendre pendant que notre transporteur expérimenté planifie soigneusement l’expédition.

Combien coûte un conteneur 40 pieds d’ occasion chez GOLIAT Containers ?

Tiny house à partir d'un container 40 pieds - GOLIAT
Tiny house à partir d'un container 40 pieds - GOLIAT

Le prix d’un container container d’occasion varie selon plusieurs critères à savoir : l’état du container ; le type et la taille. Ainsi, un container 40″ d’occasion selon l’état coûte en moyenne 2190€ HT.

Achetez votre container 40″ dry standard ou high cube, en neuf ou occasion, en remplissant ce formulaire de contact. Et faites-vous livrer dans toute la France, en Europe et à l’international.

Lire également: