Skip to content

Comment garder votre container au chaud pendant l’hiver ?

Comment garder votre container au chaud pendant l’hiver ?

L’isolation thermique de votre conteneur d’expédition converti est vitale pour plusieurs raisons. Le premier, bien sûr, est pour le confort.

Imaginez travailler dans votre bureau de conteneurs avec ses murs métalliques nus au milieu d’une vague de froid. Vous auriez besoin de mille appareils de chauffage pointés sur vous et même dans ce cas, ce ne serait pas suffisant.

Mais il est également important d’isoler les conteneurs pour éviter la condensation qui peut causer un grand nombre de problèmes à toute personne à l’intérieur.

Heureusement, il existe un certain nombre de méthodes, tout comme de nombreux autres bâtiments. Ci-dessous, nous avons répertorié certaines des méthodes les plus courantes ainsi qu’une explication de ce qu’est exactement l’isolation.

Qu'est-ce que l'isolation?

Chaque bâtiment est en quelque sorte isolé, même s’il a des murs très fins. Les murs eux-mêmes agissent comme un isolant pour conditionner l’air afin de maintenir une température différente de celle de l’extérieur.

Cependant, un mur mince ne pourrait pas très bien faire cela. Alors que l’air extérieur ne pouvait pas entrer, l’air à l’intérieur pourrait fuir à travers les matériaux du mur.

Malheureusement, les conteneurs d’expédition ont été construits à l’origine pour transporter votre cargaison, ce qui signifie qu’ils ne sont pas déjà équipés d’une isolation efficace.

De plus, ils sont en métal, ce qui signifie que vous pouvez ressentir des températures plus froides et beaucoup plus vives que vous ne le ressentiriez dans un bâtiment en brique et en mortier.

Il est donc important que chaque conteneur converti ait au moins un matériau isolant installé. Ce sera un investissement qui portera ses fruits en masse pendant les mois d’hiver.

La santé et la productivité du personnel augmenteront, ce qui signifie que votre entreprise en bénéficiera quel que soit l’isolation que vous choisissez.

Isolation en laine de roche

Isolation en laine de verre

L’un des matériaux d’isolation les plus courants, la laine de roche ou la laine de verre, est très bon marché et fonctionne extrêmement bien, à condition qu’il n’y ait pas de lacunes dans le matériau.

Parce qu’il est si performant pour isoler les conteneurs, nous pensons qu’il vaut peut-être la peine d’investir dans une isolation en laine de verre, en raison de son côté onéreux.

C’est un produit d’isolation couramment utilisé dans la conversion de containers maritimes.

Isolation en mousse polyéruthane (mousse projetée)

Mousse polyethurane

Bien qu’elle ne soit pas aussi couramment utilisée que la laine de verre, la mousse polyéruthane est une solution viable pour les transformations de conteneurs d’expédition.

Il fournit une parfaite vapeur qui est rapide et facile à appliquer. Cependant, c’est une option plus chère, difficile à obtenir si vous travaillez avec un budget serré.

Mais cela fonctionne aussi bien que tout autre matériau isolant, donc si vous travaillez avec un budget limité, cela peut tout de même valoir la peine de l’obtenir.

Isolation en contreplaqué

isolation en contreplaqué

Chez GOLIAT Containers, l’un des moyens par lesquels nous pouvons également isoler votre conteneur est le revêtement en contreplaqué.

Beaucoup de raisons pour lesquelles les gens ont tendance à opter pour cela est que, en plus d’être des panneaux isolants efficaces, le contreplaqué est esthétique et permet une bonne décoration.

Le revêtement que nous utilisons est également de haute qualité, fabriqué pour rendre votre conteneur plus économe en énergie.

Simple à mettre en place, il peut devenir une forme d’isolation efficace tout en ayant l’air professionnel. Une finition élégante idéale pour votre environnement de bureau.

Isolation en mélamine

isolation en panneaux mélaminé

Une autre méthode pour recouvrir votre isolation consiste à utiliser des panneaux de bois mélaminé au lieu du contreplaqué. Pas aussi esthétique à regarder que le contreplaqué, c’est toujours un moyen simple et efficace de recouvrir un matériau isolant.

Pour toute conversion de conteneur d’expédition de 20 pieds, tout matériau ayant des propriétés isolantes peut être utilisé pour aider à le garder au chaud pendant les mois d’hiver.

Containers isolés à vendre

Consultez notre page de conteneurs isolés et bungalows d’occasion pour vos bureaux, chantiers, etc et choisissez la taille qui convient à vos besoins. Nous expédions dans toute la France et en Europe, nous serons donc en mesure de vous le livrer, où que vous soyez.

Ces articles peuvent vous intéresser :