Combien coûte le transport et la livraison de mon container ?

transport-et-livraison-containers-goliat

L’un des avantages de l’utilisation de conteneurs d’expédition comme support de construction est qu’une grande partie du travail de construction d’un sol, de murs et d’un toit est déjà effectuée pour vous. Cependant, à cause de cela, les conteneurs sont gros et lourds!

Après vous être engagé à acheter des conteneurs d’expédition, la prochaine grande étape consiste à déterminer la logistique de la livraison et du déchargement sur votre chantier. Le transport de conteneurs d’expédition n’est généralement pas quelque chose que la plupart des gens ont l’équipement à faire, vous devrez donc naturellement payer quelqu’un pour vous aider.

Mais ne pensez pas qu’engager quelqu’un pour effectuer la livraison va tout arranger! Avant de se présenter, vous devez réfléchir à des choses comme le dégagement de manœuvre, les obstructions aériennes, y compris les arbres, la couverture d’assurance et la sélection de l’entreprise / de l’équipement.

Cela peut sembler une tâche troublante, mais si vous suivez les étapes de cet article, vous recevrez votre conteneur d’expédition en un rien de temps.

Nous examinerons généralement les frais de transport d’un conteneur d’expédition et les éléments clés à prendre en compte lors de l’organisation de votre livraison.

Frais de livraison basés sur la distance

La distance que les déménageurs de conteneurs d’expédition font pour transporter physiquement votre conteneur est un élément déterminant du prix.

Si vous avez acheté des conteneurs d’expédition d’occasion, il est probable que vous les ayez achetés localement. Il est probable que si vous avez acheté des conteneurs d’expédition premier voyage , ils proviendront d’Asie. Cela a de grandes implications sur le coût de livraison.

Coûts de livraison des conteneurs d’origine locale

En règle générale, il y a un coût fixe juste pour lancer la livraison, qui comprendra des distances jusqu’à une distance nominale de quelque chose comme 80 kilomètre. Le transport d’un conteneur de 20 pieds commencerait généralement à plusieurs centaines d’euros et un conteneur de 40 pieds serait un peu plus.

Des distances plus importantes ajouteraient des frais supplémentaires par kilomètre, pour la distance totale que le conteneur est transporté. Le prix peut ou non inclure les frais de déchargement du conteneur, selon ce dont vous avez besoin et les politiques de l’entreprise.

Frais d’expédition de conteneurs à l’étranger

Si vous avez acheté de nouveaux conteneurs, il est probable qu’ils viennent d’Asie. Cela signifie que vous avez deux choix.

Vous pouvez soit expédier vos conteneurs vides et payer l’intégralité des frais de livraison, soit autoriser l’utilisation de vos conteneurs pour transporter du fret et payer une partie des frais de livraison (appelés conteneurs à un voyage).

Si vous payez pour les expédier d’Asie pour l’Europe, cela coûte extrêmement cher. Cela peut coûter des milliers de d’euros selon le nombre de conteneurs que vous expédiez et la distance.

L’option la moins chère consiste à permettre à une entreprise de fret d’utiliser vos conteneurs pour un seul envoi de marchandises (également appelé un voyage).

Si vous faites cela, la compagnie de fret paiera pour expédier votre conteneur à votre port local. Vous devrez organiser cela avec eux et savoir exactement quand ils livreront à votre port local. Si vous vivez près d’un port international très fréquenté, ils y expédieront probablement plusieurs fois par mois.

Il vous suffira de payer la livraison de vos conteneurs depuis votre port local jusqu’à votre parcelle.

Egalement, Goliat Containers vous offre, au départ de ses dépôts en France et en Europe,  la possibilité d’acheminer votre container vers un port international.

Taille des conteneurs d’expédition

Un autre facteur pouvant modifier considérablement le coût de livraison est la taille du conteneur d’expédition que vous avez commandé.

Nous avons mentionné ci-dessus que la différence entre la livraison d’un conteneur de 20 et d’un conteneur de 40 pieds est presque le double. Il existe des conteneurs de 53 pieds qui ne sont pas aussi populaires que les conteneurs de 40 pieds. Ils fournissent cependant de l’espace supplémentaire au sol .

Ces conteneurs de 53 pieds sont encore plus chers à livrer en raison de leur longueur. Ils ne conviennent pas aux camions de secours ordinaires et nécessitent un camion plus spécialisé pour les transporter.

Notez que généralement, les compagnies de fret ne facturent pas plus pour le transport de conteneurs High Cube, car ils sont de la même longueur que les conteneurs standard.

Je veux un devis pour le transport de mon container

Le transport d’un container maritime peut s’effectuer avec plusieurs types de camion selon les difficultés de livraison et de passage. Goliat Containers dispose d’une gamme de matériels qui permet de prévoir le bon déroulement de la livraison. Le client doit néanmoins s’assurer qu’aucun obstacle ne puisse gêner le déchargement une fois l’arriver du camion. Le transport du container qu’il soit vide ou chargé est toujours une manœuvre délicate.

Vous avez besoin d’une estimation sur le coût de transport de votre container? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et obtenez votre devis sous 02 minutes.

Ces articles peuvent vous intéresser :