Skip to content

6 Astuces pour entretenir votre container maritime

6 Astuces pour entretenir votre container maritime

Comment entretenir votre container

Les conteneurs maritimes sont des structures extrêmement solides conçues pour résister aux ouragans et à la chaleur extrême lorsqu’ils se déplacent à travers le monde sur des navires. Avec quelques conseils d’entretien, vous pouvez prolonger la durée de vos envois! 

Les conteneurs maritimes sont construits pour résister à l’environnement très difficile tout en faisant son voyage à travers le monde. Fabriqués en acier spécial COR-TEN, les conteneurs d’expédition usagés peuvent durer de nombreuses années après avoir été retirés des flottes d’expédition.

Container Maritime 40 Pieds Goliat Containers
Container Maritime 40 Pieds Goliat Containers

Comment entretenir son container ?

Pour vous aider à maximiser la durée de vie de votre conteneur d’expédition, GOLIAT Containers a quelques conseils pour garder votre conteneur en forme:

  1. Assurez-vous que votre conteneur est sur un sol plat. Cela permet d’éviter plus facilement la corrosion si des flaques d’eau se développent sous ou autour du conteneur et permettent aux portes de s’ouvrir et de se fermer comme elles le devraient. Nous vous recommandons de placer les conteneurs sur des traverses de chemin de fer ou des blocs de béton pour les maintenir soulevés du sol et sur une position uniforme.
  2. Lubrifiez les charnières de porte. Les charnières de porte peuvent se gripper après avoir été inutilisées pendant une longue période. L’application régulière de graisse garantira le bon fonctionnement de vos portes.
  3. Nettoyez la saleté et la rouille. Cela aidera à maximiser la durée de vie du conteneur et à réduire la possibilité de corrosion. Un simple agent de nettoyage ou un agent de blanchiment et un tuyau suffisent pour résoudre la plupart des problèmes de saleté et de rouille de surface.
  4. Évitez de mettre du poids sur le toit. Bien que les coins du conteneur soient extrêmement durables (ils portent sept conteneurs entièrement chargés sur le dessus), le milieu réel du toit du conteneur est sensiblement plus faible car il n’est pas destiné à prendre du poids. Cela comprendrait également le brossage de la neige en hiver et de tout autre débris qui pourrait se poser dessus.
  5. Ne stockez que des produits secs pour éviter la condensation. Les conteneurs usagés ont des évents installés pour assurer la circulation de l’air et réduire la condensation. Pour éviter la condensation, assurez-vous de ne stocker que des produits secs à 100% dans l’unité et si possible, n’ouvrez pas les portes par temps pluvieux ou très humide. Évitez de ranger des meubles ou d’autres objets sensibles contre les murs, là où la condensation est la plus susceptible de se former.
  6. Remplacez les joints en caoutchouc usés sur les portes. Des joints en caoutchouc sont mis en place sur les portes pour empêcher l’humidité de pénétrer dans le conteneur. Les joints en caoutchouc ont généralement une durée de vie d’environ 10 ans, alors assurez-vous de les remplacer s’ils semblent usés. Il en va de même avec le coupe-froid et le calfeutrage s’il semble usé.

Acheter votre container maritime neuf ou d'occasion chez GOLIAT

Achetez votre conteneur d’occasion ou neuf directement sur notre rubrique containers maritimes ou containers d’occasion. Nous nous chargerons de la livraison sur votre site et pourrons vous guider tout au long du processus d’achat de votre conteneur d’expédition. Contactez-nous dès aujourd’hui ici pour discuter de toutes les opportunités!

Ces articles peuvent vous intéresser :