Skip to content

6 Tips for maintaining your sea container

6 Tips for maintaining your sea container

How to maintain your container

Sea containers are extremely strong structures designed to withstand hurricanes and extreme heat as they travel around the world on ships. With a few maintenance tips, you can extend the life of your shipments! 

Sea containers are built to withstand the harsh environment while making their journey around the world. Made of special COR-TEN steel, used shipping containers can last for many years after being removed from shipping fleets.

40 Foot Goliat Containers
40 Foot Goliat Containers

How do you maintain your container?

To help you maximize the life of your shipping container, GOLIAT Containers has some tips to keep your container in shape:

  1. Make sure your container is on a flat floor. This makes it easier to avoid corrosion if puddles develop under or around the container and allows the doors to open and close as they should. We recommend placing containers on railway ties or concrete blocks to keep them up off the ground and in a uniform position.
  2. Lubricate the door hinges. Door hinges can become jammed after not being used for a long period of time. Regular application of grease will ensure that your doors operate properly.
  3. Clean away dirt and rust. This will help maximize the life of the container and reduce the possibility of corrosion. A simple cleaning agent or bleach and a hose will solve most surface dirt and rust problems.
  4. Avoid putting weight on the roof. Although the corners of the container are extremely durable (they carry seven fully loaded containers on top), the actual middle of the container roof is significantly weaker because it is not designed to take up weight. This would also include the brushing of snow in the winter and any other debris that may land on it.
  5. Store only dry products to avoid condensation. Used containers have vents installed to ensure air circulation and reduce condensation. To avoid condensation, make sure that only 100% dry products are stored in the unit and if possible, do not open the doors in wet or very humid weather. Avoid storing furniture or other sensitive objects against walls, where condensation is most likely to form.
  6. Replace worn rubber gaskets on the doors. Rubber gaskets are fitted to the doors to prevent moisture from entering the container. Rubber gaskets typically last about 10 years, so be sure to replace them if they appear worn. The same goes for the weather stripping and caulking if it appears worn.

Buy your new or used sea container at GOLIAT

Buy your used or new container directly on our shipping containers or used containers section. We will take care of the delivery to your site and will be able to guide you through the process of purchasing your shipping container. Contact us today here to discuss all the opportunities!

These articles may be of interest to you:

Skip to content

6 Astuces pour entretenir votre container maritime

6 Astuces pour entretenir votre container maritime

Comment entretenir votre container

Les conteneurs maritimes sont des structures extrêmement solides conçues pour résister aux ouragans et à la chaleur extrême lorsqu’ils se déplacent à travers le monde sur des navires. Avec quelques conseils d’entretien, vous pouvez prolonger la durée de vos envois! 

Les conteneurs maritimes sont construits pour résister à l’environnement très difficile tout en faisant son voyage à travers le monde. Fabriqués en acier spécial COR-TEN, les conteneurs d’expédition usagés peuvent durer de nombreuses années après avoir été retirés des flottes d’expédition.

Container Maritime 40 Pieds Goliat Containers
Container Maritime 40 Pieds Goliat Containers

Comment entretenir son container ?

Pour vous aider à maximiser la durée de vie de votre conteneur d’expédition, GOLIAT Containers a quelques conseils pour garder votre conteneur en forme:

  1. Assurez-vous que votre conteneur est sur un sol plat. Cela permet d’éviter plus facilement la corrosion si des flaques d’eau se développent sous ou autour du conteneur et permettent aux portes de s’ouvrir et de se fermer comme elles le devraient. Nous vous recommandons de placer les conteneurs sur des traverses de chemin de fer ou des blocs de béton pour les maintenir soulevés du sol et sur une position uniforme.
  2. Lubrifiez les charnières de porte. Les charnières de porte peuvent se gripper après avoir été inutilisées pendant une longue période. L’application régulière de graisse garantira le bon fonctionnement de vos portes.
  3. Nettoyez la saleté et la rouille. Cela aidera à maximiser la durée de vie du conteneur et à réduire la possibilité de corrosion. Un simple agent de nettoyage ou un agent de blanchiment et un tuyau suffisent pour résoudre la plupart des problèmes de saleté et de rouille de surface.
  4. Évitez de mettre du poids sur le toit. Bien que les coins du conteneur soient extrêmement durables (ils portent sept conteneurs entièrement chargés sur le dessus), le milieu réel du toit du conteneur est sensiblement plus faible car il n’est pas destiné à prendre du poids. Cela comprendrait également le brossage de la neige en hiver et de tout autre débris qui pourrait se poser dessus.
  5. Ne stockez que des produits secs pour éviter la condensation. Les conteneurs usagés ont des évents installés pour assurer la circulation de l’air et réduire la condensation. Pour éviter la condensation, assurez-vous de ne stocker que des produits secs à 100% dans l’unité et si possible, n’ouvrez pas les portes par temps pluvieux ou très humide. Évitez de ranger des meubles ou d’autres objets sensibles contre les murs, là où la condensation est la plus susceptible de se former.
  6. Remplacez les joints en caoutchouc usés sur les portes. Des joints en caoutchouc sont mis en place sur les portes pour empêcher l’humidité de pénétrer dans le conteneur. Les joints en caoutchouc ont généralement une durée de vie d’environ 10 ans, alors assurez-vous de les remplacer s’ils semblent usés. Il en va de même avec le coupe-froid et le calfeutrage s’il semble usé.

Acheter votre container maritime neuf ou d'occasion chez GOLIAT

Achetez votre conteneur d’occasion ou neuf directement sur notre rubrique containers maritimes ou containers d’occasion. Nous nous chargerons de la livraison sur votre site et pourrons vous guider tout au long du processus d’achat de votre conteneur d’expédition. Contactez-nous dès aujourd’hui ici pour discuter de toutes les opportunités!

Ces articles peuvent vous intéresser :