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Recrutement stage/alternance

Les containers d’occasion sont révisés dans nos ateliers. « Occasion bon état signifie que le container à été contrôlé sur l’étanchéité, le plancher, les portes, et la tôle. Ce conteneur dispose des plaques CSC valides pour l’export et le transport maritime.

Le container dernier voyage ou « non révisé vendu dans l’état » est un container qui n’est pas passé dans nos ateliers. Celui-ci n’est pas conforme pour emprunter la voie maritime. D’aspect usé, ce conteneur dernier voyage est plutôt en fin de vie.

Le prix d’un container varie selon plusieurs critères : Le type, L’aspect, l’état etc. Pour plus d’informations, consultez notre article sur le prix d’un container.

Les containers qu’ils soient premier voyage ou d’occasion, sont stockés dans nos dépôts au Havre, Lyon, Marseille, Fos sur mer et Anvers (Belgique). Le départ du transport se fait du dépôt le plus proche de chez vous

Nos dépôts sont situés dans les zones portuaires et sous contrôle de douane. L’accès au public n’est donc pas autorisé.

Pour sécuriser le conteneur, vous pouvez ajouter un cadenas ou une fermeture sécurisée.
Plus d’informations dans notre article : déposer et sécuriser son container.

Un container neuf et un container premier voyage sont égaux. Le terme premier voyage vient du fait que le container ait fait un voyage de l’usine de fabrication en Asie, jusqu’en, Europe. Le terme « container neuf » ne peut donc pas être employé.

Dimensions ext. : 6.05m x 2.43m x 2.59m – Dimensions int. : 5.89m x 2.35m x 2.39m – Volume : 33 m3 – Poids : 2 220 kg

Dimensions ext. : 12.19m x 2.43m x 2.59m – Dimensions int. :12.03m x 2.35m x 2.39m – Volume : 67.7m3 – Poids : 3720 kg

Goliat, c’est un service de qualité, avec des conteneurs d’occasion ou premier voyage disponibles partout en France.
La qualité GOLIAT, ce sont nos clients qui en parlent le mieux : Lire les avis clients

La plaque CSC ou le certificat CSC d’un conteneur, est la preuve que ce conteneur peut naviguer. Elle atteste de la conformité aux normes internationales pour le transit maritime.

Nous vous conseillons de vous renseigner à la mairie de votre commune pour l’autorisation de dépose du container.

Aucun pré requis n’est nécessaire, le sol doit simplement être stable et à niveau. Pour plus de confort, vous pouvez déposer le container sur une chape de béton, parpaings, rails etc…

Les containers d’entreposage ou de stockage sont rarement disponibles en occasion. Pour cause, ce sont des conteneurs de fabrication européenne et non utilisés dans le transport maritime.

Les conteneurs d’occasions sont empilés, et nous les distribuons les uns à la suite des autres. Il n’est donc pas possible de choisir une couleur. Cependant lors de commande de plusieurs unités nous faisons notre maximum pour choisir des containers du même lot, pour avoir une couleur uniforme.

Le terme dry signifie qu’un container est sec contrairement à un container frigorifique.

Il est tout a fait possible de poser container sur un terrain privé sans demande d’autorisation préalable.

CONTAINERS FRIGOS

Un container frigorifique est un container réfrigéré dont la température est ajustable entre -22° et +22°. Spécialisé pour la congélation ou le stockage de produit alimentaire

Le gaz présent dans les containers frigorifiques, est le R134A qui répond aux nouvelles normes en vigueur.

Avec une rampe d’accès il est possible d’entrer dans le container avec le trans-palette. La hauteur du container est de 15 cm.

Le sol du conteneur frigorifique est en caillebotis pour permettre une circulation de l’air adéquate et maintenir une température homogène.

Notre gamme de conteneurs frigorifique est uniquement composée d’unité fonctionnant sur du 380V en triphasé

Le moteur du container active un compresseur qui génère un bruit entre 75 et 85 DB

TRANSPORT ET DÉCHARGEMENT

Nous proposons en plus du container d’occasion, un forfait transport et déchargement. Il vous est néanmoins possible de venir chercher le container à notre dépôt.