Ga naar de inhoud

Piscine container: Pourquoi et comment la fabriquer ?

Piscine container: Pourquoi et comment la fabriquer ?

Piscine container 20 pieds

Si vous pensez que les maisons de conteneurs d’expédition sont cool, attendez de convertir une boîte en acier en piscine container ! Oui, vous pouvez transformer un conteneur en piscine fraîche et même ajouter un jacuzzi à l’intérieur si vous le souhaitez. 

De plus, ce n’est même pas un concept entièrement nouveau, car c’est déjà un produit commercial rentable dans les pays du monde entier. Cela signifie que les conteneurs peuvent en effet être transformés en toute sécurité et efficacement en piscines et jacuzzis. Voici quelques idées sur la façon de recycler les conteneurs d’expédition en piscines et spas.

Pourquoi la piscine container ?

Piscine container fenetre de verre dans jardin

Les conteneurs maritimes d’expédition sont parfaits pour les piscines en raison de leurs propriétés inhérentes. Ils sont résistants à l’eau, de sorte que les éclaboussures ne conduiraient pas à la rouille. Fabriqués en acier ondulé, les conteneurs sont également extrêmement durables. De plus, vous pouvez facilement acheter de nouveaux conteneurs ou des conteneurs d’occasion si vous souhaitez des options moins chères. Car, des centaines sont déjà disponibles dans de nombreux dépôts d’entreprise. En outre, les conteneurs ont des cadres solides qui conviennent le mieux aux piscines souterraines ou au sol. Ils ne nécessitent pas de contreforts externes par rapport aux autres piscines hors sol. De même, les conteneurs peuvent prendre moins de place que les piscines traditionnelles. Ce qui permet d’économiser de l’espace, de l’eau et des coûts de construction. Enfin, les piscines containers peuvent être rapidement isolés et transformés en jacuzzis.

Quelles sont les dimensions adéquates pour la piscine container ?

Les conteneurs d’expédition sont de deux tailles: 8 pieds sur 20 pieds et 8 pieds sur 40 pieds. Certains fabricants de piscines conteneurs ont réduit la longueur du conteneur à 12 pieds pour une option plus conviviale.

Grâce à leur conception modulaire, vous pouvez personnaliser la taille par rapport à vos envies et préférences à tout moment. Vous pouvez choisir parmi des modèles de 12 pieds, 15 pieds, 17 pieds et 20 pieds, avec une gamme de profondeurs et de largeurs.

Comment recycler les conteneurs d'expédition en piscines ?

Bien qu’il existe de nombreuses façons de concevoir la piscine à partir de conteneurs, voici quelques étapes de base pour vous aider à démarrer votre projet de piscine conteneur. Tout d’abord, procurez-vous des permis d’urbanisme auprès de votre mairie et de l’association des propriétaires. Déterminez les réglementations en matière de profondeur, de clôture et d’autres exigences avant de sélectionner la taille de vos conteneurs d’expédition.

Deuxièmement, demandez à un ingénieur en structure de vous aider dans le processus de planification et de conception. Les ingénieurs peuvent calculer le poids de l’eau et déterminer les fortifications nécessaires pour que le récipient puisse supporter tout le poids de l’eau. Vous voudrez peut-être ajouter une margelle de piscine robuste sur le dessus pour renforcer suffisamment le récipient pour contenir 4800 gallons d’eau. De plus, vous pouvez ajouter des fenêtres à panneaux de verre sur le côté à des fins esthétiques.

Troisièmement, choisissez les bonnes dimensions pour votre boîte, coupez selon le design et couvrez les arêtes vives.

Quatrièmement, imperméabilisez la future piscine conteneur en la doublant de contreplaqué et en soudant étanche à l’eau, ainsi qu’en mettant de l’acier supplémentaire à l’intérieur. Ensuite, traitez la rouille et peignez les parties intérieures et extérieures du récipient.

Cinquièmement, ajoutez la plomberie, y compris les pompes, les tuyaux et les filtres à votre piscine de conteneurs. Tenez compte de l’approvisionnement en eau, du drainage et des sources d’énergie.

Sixièmement, si vous ajoutez un jacuzzi à l’intérieur, construisez un séparateur intérieur composé de plastique durable et résistant à la chaleur qui sépare la piscine du bain à remous. Le jacuzzi peut être chauffé séparément pour conserver l’eau. Cela signifie également que vous pouvez utiliser votre piscine container même en hiver.

Septièmement, pour un bon lit de piscine, vous pouvez utiliser 20 centimètres de gravier compact ou construire une dalle de béton. Plus encore, pour protéger le sol sous la piscine, mettez également une couche de calcaire. Le processus de construction peut prendre de six à huit semaines, selon la taille et les spécifications de votre piscine. Une fois que tout a été revérifié pour la sécurité, vous pouvez maintenant le remplir d’eau et commencer à profiter de votre piscine!

Combien coûte en moyenne une piscine container ?

Une piscine conteneur d’une dimension de 20 pieds (basique, simple sans échelle ni escalier) coûtera en moyenne 7,990€. A cela, vous ajouterez le prix d’une livraison dans votre jardin par exemple. 

Ce tarif n’étant pas fixe, il varie en fonction des options et finitions souhaitées. Il convient donc de s’interroger sur les motivations d’achat d’une piscine conteneur : aspect écologique; design et longévité par rapport à  une piscine autoportante en bois.

Vous avez un projet de construction d’une piscine conteneur, discutons-en ici!

Deze artikelen kunnen voor u interessant zijn: