La cambuse, le restaurant dunkerquois dans des containers

 In Goliat' stories

Les containers à Dunkerque ça fait parti de la ville tout comme le carnaval. Le port de Dunkerque à vu défiler des milliers de bateaux et surement autant de containers maritimes. D’ailleurs, on en croise un peu partout dans la ville qu’ils soient bleus, roses, avec des tags ou aménagés il y en à presque a tous les coins de rue ! Le container à Dunkerque c’est un peu un art de vivre.

Jean-Bernard Condet a voulu réutiliser des containers pour donner un style industriel mais chaleureux à son restaurant. La cambuse est née. Ouvert depuis mars 2010, la Cambuse apporte un genre nouveau sur Dunkerque. Dans le décor industriel d’un ancien hangar réaménagé, vous vous installerez au choix dans un coin avec une vieille estafette Citroën ou près des containers… Une adresse qui mélange savamment modernité et traditions locales.

faire une restaurant dans des containers
La cambuse, restaurant dunkerquois

Même si le restaurant est aménagé dans un hangar à deux rues du bord de mer, l’entrée se fait bel et bien par un container 20 pieds d’occasion découpé et aménagé d’une porte vitrée spécialement pour l’occasion. Le coin des sanitaires est lui aussi aménagé dans des containers 20 pieds rouges et verts.

entrée d'un restaurant dans un container
La cambuse, restaurant dunkerquois

Laisser brut ces containers pour créer un espace industriel, un pari risqué mais qui à conquis le cœur des dunkerquois. La cambuse et ses containers font parti des lieux incontournables de la ville.

entree en container restaurant la cambuse dunkerque
La cambuse, restaurant dunkerquois

Découvrez nos tarifs

nunc justo sit luctus dolor elit. Nullam vulputate, in venenatis,bureaux container et aménagement intérieurmise-en-place-module-pour-habitation